En 2023, face à la multiplication des aléas, les représentants professionnels du mareyage formulaient le souhait de disposer d’une politique de gestion des risques structurée, pérenne, et sécurisée pour le secteur, leur permettant de se munir d’une réserve d’ajustement rapidement mobilisable en réponse à des incidents ponctuels perturbant le marché.

Dans la foulée, l’UMF lancait avec le soutien financier de France Filière Pêche (FFP), une étude de faisabilité portant sur la mise en place d’un dispositif de soutien économique mutualisé en faveur du mareyage.

A l’issue de cette étude, l’UMF souhaite désormais déployer opérationnellement le fonds de mutualisation imaginé en concertation avec les professionnels. Pour ce faire, une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) est recherchée en vue:

  • D’oeuvrer avec le chef de projet de l’UMF pour le déploiement du plan d’actions défini ;
  • D’apporter les expertises thématiques nécessaires (juridique, administrative, financière…) en lien avec les tâches à accomplir tout au long du déploiement.

Une consultation est à ce titre lancée jusqu’au 31 octobre 2025 afin de sélectionner l’entreprise chargée d’accompagner l’UMF dans ce cadre.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet